Connaître les différents types de douche

Une douche est un élément essentiel de détente dans une salle de bain. Il existe différents modèles adaptés aux besoins des propriétaires de la maison. Les éléments qui la composent doivent être ajustés selon la superficie de l’espace et surtout du budget mis à disposition. Elle est composée d’un receveur, d’une robinetterie, des parois et une bonde d’évacuation. On peut même ajouter des tablettes de rangement, des miroirs, un siège, des systèmes avec hammam, …selon les dimensions de la cabine de douche et du budget alloué.

Les différents modèles de douche

La mode et les tendances se sont intégrées à l’univers de la douche, à tel point qu’il est difficile de choisir parmi les multiples modèles. On peut citer par exemple une douche classique qui peut s’adapter à tous types de salles de bain, petite ou grande quelque soient la forme des murs, la solidité du sol et la taille de la pièce. Son principal avantage est d’avoir un montage facile. Cela consiste à poser le receveur à la bonde, la robinetterie au rideau et la paroi de douche. L’élément essentiel qui différencie ce type de douche des autres est que le receveur soit posé et non encastré. Après, on a la douche italienne qui est devenue l’incontournable de l’aménagement de la salle de bain. Elle est à la fois esthétique et pratique. Esthétique parce que le receveur est invisible, il est enterré dans le sol. Pratique parce qu’elle est plain-pied et donne une facilité d’accès surtout pour les personnes à mobilité réduite.

Publicités

Par la suite, on peut citer la cabine de douche qui est un ensemble de douche acheté en kit et prêt à poser. Elle est intégralement équipée de tout ce qu’implique l’installation d’une douche. Selon l’espace de votre salle de bain, la cabine de douche peut être positionnée entre deux murs, contre un mur, dans un angle ou encore le long d’une baignoire. On peut y choisir entre différents modèles de cabine de douche selon les préférences et les budgets. Enfin, on a le combiné baignoire douche qui est une meilleure option et pratique pour allier une douche rapide du quotidien et les bains détente des jours de congé. Dans le cas où vous hésitez, vous pouvez demander conseil à un plombier Boulogne-Billancourt.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir la douche

Choisir sa douche n’est pas toujours évident, il faut prendre en compte certains critères. Le premier concerne l’espace de la salle de bain. Il faut qu’elle puisse s’adapter à la superficie de la pièce d’eau. Ensuite, le second critère qui ne doit être négligé est la configuration de la salle de bain. En effet, il est plus que judicieux d’opter pour une douche qui s’intègre directement dans la salle d’eau existante. La douche d’angle par exemple est destinée aux petites salles de bains. Enfin, le dernier critère à considérer également est le budget. Ce dernier dépend à la fois du type de receveur choisi mais aussi de la taille de la douche.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.