Le marché immobilier dans le Morbihan

L’activité immobilière dans le Morbihan affiche un regain de forme grâce à des tarifs bien positionnés sur le marché immobilier. Le Morbihan, même s’il n’atteint pas le palier de renommée des territoires languedociens par exemple, attire un ensemble croissant de candidats à la propriété tous les ans. Ces nouveaux arrivants sont attirés en particulier par les multiples zones naturelles encore épargnées d’une urbanisation massive, mais aussi par la forte culture bretonne qui s’étend bien au delà de la Bretagne grâce à ses Fest Noz mais également par l’accueil chaleureux que les bretons réservent aux touristes. Le Morbihan reste donc un lieu de vie apprécié par les français. Cette attractivité profite à la profession immobilière qui se remet de la crise économique mondiale.

Les échanges de biens immobilier portés par la vente d’appartements en Morbihan.

Si l’immobilier morbihannais affiche des chiffres à la hausse, c’est surtout le fait de la vente d’appartements en Morbihan. Confronté à la hausse des prix de l’immobilier, la classe moyenne se tourne en direction de logements plus limités en taille : l’appartement de 2 à 3 pièces devient très recherché au sein des familles avec un enfant. Ce sont donc bien les français trentenaires qui, en cette période, empruntent et construisent appartements et maisons dans le Morbihan. La ville de Vannes est d’ailleurs une des destinations privilégiées , les ventes de maison à Vannes ont connu une importante croissance, cette tendance est avant tout du à l’ensemble des services proposés par la ville qui reste la plaque tournante du département.

Cette tendance des transactions immobilières devrait se confirmer si la conjoncture économique reste stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.