Comment investir à Juan Les Pins ?

Juan Les Pins est une commune française qui est notamment réputée pour son calme et son cadre. Ici, il fait bon vivre, aussi bien pour les familles qui cherchent à s’établir ou pour les séniors qui veulent changer d’air pour leurs vieux jours. Et d’ailleurs, le marché immobilier y est encore très attractif. Aussi bien auprès d’une agence immobilière Juan Les Pins que sur les plateformes de vente entre particuliers, le m2 se négocie entre 1 200 et 6 000 euros environ. De quoi vous permettre d’investir facilement et à moindre coût dans la maison de vos rêves.

Des recherches plus faciles avec une agence immobilière

Pour rappel, cette commune de la région Provence Alpes Côte d’Azur faite dans les 26km2. Si vous souhaitez trouver rapidement les quartiers tendance, les meilleurs biens disponibles et notamment ceux qui sont dans votre budget, une agence immobilière Juan Les Pins est une alliée à ne pas laisser de côté. Professionnel dans son domaine et fin connaisseur du marché, elle est plus à même de vous guider à travers les différentes zones de la région et de vous proposent un bien répondant à vos critères. Ce peut être en termes de taille que de budgets. Le but étant de vous faciliter les choses et d’accélérer surtout la transaction.

Dans le parc immobilier des courtiers, vous avez une multitude de choix possibles. Ce peut être des terrains nus à 1 240 euros le m2, ou un appartement à 5 000 euros le m2, voire une maison se négociant à 6 000 euros le m2. Attention, il faut noter que ce ne sont que des moyennes. Les tarifs peuvent augmenter ou au contraire diminuer selon le bien et le quartier. Et en tous les cas, l’agent immobilier vous aidera surement à négocier.

Pas une charge pour l’acheteur

On hésite souvent à faire appel à une agence immobilière Juan Les Pins. Et pour cause, on a peur des commissions pour le moins exorbitantes proposées par ce genre de prestataire. Et pourtant, selon la loi sur la consommation, dans la mesure où les courtiers sont souvent à la solde des propriétaires, il n’appartient pas aux acheteurs d’en régler les frais de commission.

Certes, l’agence vous aide dans les recherches et les démarches administratives afin de vous permettre d’acheter la maison de vos rêves à moindre coût et rapidement. Néanmoins, leur premier rôle consiste surtout à proposer une plus grande visibilité aux biens des propriétaires qui font appel à leur service pour vendre rapidement. Il est donc normal que ce soit ces derniers qui prennent en charge leur commission qui, soit dit en passant, varie d’un prestataire à un autre. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où les acheteurs doivent déjà payer les émoluments des notaires.

En un mot, faire appel à ce genre de prestataire n’est pas véritablement une charge pour vous qui êtes acheteur. Ce qui ne met en rien en péril la qualité de l’accompagnement proposé. Il n’y a donc plus lieu d’hésiter. Il ne reste plus qu’à trouver l’agence qui vous proposera la maison de vos rêves sur sa devanture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.