Investir à Marseille : un bon filon

De nombreux Français sont attachés à la ville de Marseille. Même si les ventes en immobilier y sont quelque peu en baisse, plusieurs quartiers sont toujours très convoités. Zoom sur cette ville et son immobilier.

L’immobilier de la ville en quelques mots

immoblier photoTout comme dans la capitale ou la ville de Lyon, l’organisation urbaine de Marseille est basée par arrondissement. En tout, l’on recense 16 arrondissements et 111 quartiers. Avec 850000 habitants, Marseille peut se vanter d’être la deuxième ville la plus habitée de France. Sur le plan immobilier, certains arrondissements méritent une attention particulière.
Le 1er arrondissement par exemple attire beaucoup de monde avec le Vieux-Port et l’ambiance unique qui y règne. Le sixième se démarque des autres, avec ses immeubles de type haussmannien et ses nombreux commerces. Dans le septième, la demande en termes de maisons à acheter ou à louer est très importante, comme dans les quartiers Le Roucas Blanc, Saint Victor ou encore Bompard, etc. Le onzième et le douzième arrondissement sont par ailleurs en pleine expansion.

Bien choisir son quartier à Marseille

Les 6 premiers arrondissements marseillais sont regroupés dans le centre-ville. L’on y retrouve alors de nombreux édifices et monuments publics importants tels que le palais de justice, l’Hôtel de Ville, l’opéra de Marseille ou encore l’Église des réformés, etc.
Les 7e, 8e, 9e, 10e, 11e et 12e arrondissements sont les plus riches de Marseille. Ils regroupent les quartiers les plus huppés de la ville : les quartiers du Pharo, les calanques, les plages du Prado et bien d’autres encore. Quant aux quatre autres arrondissements, ils représentent le talon d’Achille de la cité phocéenne : ces quartiers nord posent beaucoup de problèmes.

Vous pouvez consulter les agences immobilières ci-dessous pour plus d’informations sur les divers quartiers de Marseille

Des sites d’accompagnement pour mieux choisir

Comme partout ailleurs, le choix d’un bien immobilier à acheter dépend de plusieurs critères. S’agit-il d’un investissement locatif ou non, d’une résidence étudiante ou secondaire ? En fonction du type de bien à acheter, il convient de choisir le quartier ou l’arrondissement le plus propice. Le budget est également un élément important à prendre en compte. Comme il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans l’évaluation des biens immobiliers et la gestion locative Marseille tout comme des agence immobilières, les futurs propriétaires peuvent faire appel à ses professionnels de l’immobilier pour demander conseils et se faire aider dans leurs démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.