Bilan sur les transactions immobilières à Marseille.

Un institut a mis en ligne un bilan des transactions immo au niveau de la location à Marseille de 2011 (Découvrir des location T1 à Marseille). Ces statistiques appuient l’hypothèse la tendance que nous avons pu remarquer tout au long de période : un brutal arrêt des échanges au niveau de la location à Marseille, une croissance des délais de re-location, une hausse des envies des locataires ayant pour conséquences, en ce qui concerne les propriétaires, la nécessité d’égayer leur logement et parfois de modifier de façon peu favorable pour lui le prix des loyers. En 2011, le besoin en location à Marseille a été impacté de plus de 20 % et au dernier trimestre la moyenne du niveau des contrat de location à Marseille se situe à 12,5€m2.

Les plus petites surfaces ont connu la plus importante dégradation de loyer (presque 3% de baisse lors des 12 derniers mois) contrairement aux grands appartements dont la demande est encore forte (baux en hausse d’un peu plus de 5% pour les 5 pièces et plus. Les prix des loyers des habitation T2 (Consultez les investissement immobilier à Marseille) et des logements 3 pièces (Découvrir des investissement locatif à Marseille) quant à eux sont stabilisés pour cette année. Les critères d’octroi de prêt immobilier risquant de se durcir en ce qui concerne les nouveaux propriétaires, il est possible que ce type socio-professionnel s’orientera vers le marché locatif en 2012. Face à un marché complexe, nous continuerons tout de même à être exigent sur le recrutement des éventuels contractants pour assurer à toute la clientèle la prestation de service qu’ils attendent.

Publicités

Voir également les infos sur l’immobilier à Marseille

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.