Etapes pour reussir son projet immobilier

Point d’improvisation pour le plus grand investissement de sa vie: l’acquisition d’un bien immobilier.

Quelques règles à suivre:

La visite

  • Visiter afin de vous faire une idée du type de bien souhaité ainsi que les différentes offres proposées sur le marché.
  • Ne pas hésiter à visiter plusieurs fois les biens favoris et à des heures différentes pour évaluer la luminosité et le bruit.

En procédant ainsi, vous vous familiariserez avec votre futur logement et son environnement.

vérifier et faire son choix

  • Il vous sera difficile de trouver le bien idéal.
  • Il vous faudra obligatoirement conjuguer surfaces, localisation par rapport aux écoles ou aux transports et budget que vous comptez alloué. Peut être même qu’il vous faudra parfois fi d’un des facteurs.
  • Autre point fondamental à vérifier, le montant des charges de copropriété et les travaux possibles à réaliser. Demandez à consulter les trois derniers procès verbaux d’assemblée générale et le carnet d’entretien de la copropriété.
  • Enfin, renseignez vous à l’avance sur le montant de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.

Négociation sur le prix

Il est monnaie courante de  nos jours de négocier. Un bien immobilier présent sur le marché depuis longtemps peut favoriser des marges proportionnelles à la durée de la mise en vente.  Une bonne entente ou un bon feeling entre l’acquéreur et le vendeur peut amener celui ci à faire des concessions sur la vente.

Attention toutefois à ne pas trop en faire lors de la négociation, le tout sera pour vous de trouver le juste milieux au risque de « capoter » votre demande d’acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.