Investissement locatif : faut-il choisir le neuf ou l’ancien ?

Investir dans la pierre est aujourd’hui un des choix de placement les plus prisés, surtout que l’État s’efforce d’encourager les investisseurs, afin de débloquer la crise immobilière et ainsi fluidifier le marché. Mais quels sont les avantages et les inconvénients du neuf et de l’ancien ?
Les avantages de l’investissement dans le neuf par rapport à l’ancien
Du point de vue fiscal, l’investissement dans le neuf est largement plus intéressant que dans l’ancien. De plus, le neuf dispose de plusieurs avantages fonctionnels, comme l’isolation phonique et thermique. La réduction des coûts des frais et droits de mutation est également un avantage non négligeable. Si dans l’ancien ils sont aux environ de 6 ou 7 %, dans le neuf, ils ne sont que de 2 %. Raison pour laquelle de nombreux investisseurs se sont lancés dans un programme immobilier neuf à Marseille ou des projets similaires dans d’autres villes. À court terme, un investissement dans le neuf ne peut présenter aucun risque de travaux majeurs à effectuer, soutenu par l’état du neuf et la garantie décennale.
je suis attiré par la vente d’appartement neuf justement pour cette question de fiscal.immo qui met en avant de gros avantages si on paie des impôts, lorsqu’on en paie pas je pense que l’acien a plus d’avantage car moins cher