Bénéficiez d’un crédit d’impôt pour les éco-travaux

Les taux du crédit d’impôt évoluent d’une année à l’autre depuis la création de ce dispositif en 2005. Cette année, ce taux n’a pas failli à la règle et beaucoup de changements ont été apportés essentiellement au niveau de son unification en un taux unique ainsi que les travaux couverts par ce dispositif dont on va lister quelques uns.

Installation de chaudières à basse température

La chaudière à basse température comme son nom l’indique possède un modèle inédit de fonctionnement qui lui permet d’être très économique au niveau de sa consommation énergétique. Bénéficiant d’un très bon coefficient de performance (COP) elle se révèle un véritable atout au niveau de l’efficacité énergétique. Raison pour laquelle son installation peut-être financé par le crédit d’impôt avec un taux de 30%. Il est possible de cumuler les avantages du crédit d’impôt 2015 pour la chaudière basse température avec les aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH) qui lutte contre la précarité énergétique des foyers à revenus modestes.

eco-travaux1

Installation de chauffe-eau thermodynamique

Publicités

Le chauffe eau thermodynamique combine à merveille efficacité énergétique et écologie. Il permet de réaliser de bonnes économies d’énergie tout en étant très efficace. Le seul inconvénient majeur réside dans son prix considéré hors de portée pour les familles moyennes et c’est pour cette raison que l’état a encourager l’utilisation des chauffe eau thermodynamique à travers plusieurs subventions dont le plus important, le crédit d’impôt qui permet a lui tout seul de faire installer son chauffe eau thermodynamique pour pas moins de 30% moins cher.

Installation de fenêtres double et triple vitrage

Tous les propriétaires et locataires peuvent bénéficier du crédit d’impôt pour l’installation de fenêtres double ou triple vitrage favorisant le développement durable dans leur résidence principale. Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez quand même bénéficier du crédit d’impôt. Le Trésor Public vous adressera alors un chèque du montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit. Les conditions d’obtention de ce crédit sont :

  • Passer par un professionnel pour la réalisation des travaux d’installation des fenêtres double ou triple vitrage
  • Avoir une facture (ou une attestation) établie par l’entreprise qui fournit les fenêtres double ou triple vitrage et qui a effectué les travaux d’installation. Elle servira de justificatif pour bénéficier du crédit d’impôt
Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.