Comment poser ses rideaux pour gagner de l’espace?

Poser des rideaux, c’est aussi une solution pour gagner de l’espace dans une pièce. Effectivement, c’est l’élément parfait pour couvrir les surfaces vitrées comme les fenêtres. Et afin de s’harmoniser avec le décor et la pièce elle-même, il existe des rideaux sur-mesure, s’adaptant parfaitement aux dimensions des fenêtres et aussi au style de l’intérieur. Il est également possible d’opter pour un rideau opaque qui occultera toute la lumière entrante et protègera des regards extérieurs.

Gagner de l’espace avec un rideau sur-mesure

Rideau rime avec confort, esthétique et aussi optimisation d’espace. En effet, souvent fin, fait en tissu léger, c’est la pièce parfait à adopter pour habiller les fenêtres dans la chambre, le salon, le bureau, un loft et aussi le placard. Selon l’ambiance et l’esprit voulu, il est possible de choisir entre un rideau uni ou aussi bicolore. Scandinave, contemporaine, arty, industrielle, vintage, ou encore chalet, une large variante de couleurs est disponible pour satisfaire les attentes et égayer son design d’intérieur. Comme il s’agit d’un rideau sur-mesure, il sera livré avec tous les accessoires de pose et de décoration : tringles (décoratives ou chemin de fer), la confection préférée (œillets ou ruban fronceur plis cousus), embrasses et aussi des coussins assortis pour agrémenter encore plus le décor.

Le concept du rideau opaque

Publicités

Puisque la lumière du soleil est souvent source d’inconfort dans une pièce, il est possible de s’en protéger en optant pour un rideau opaque. Il s’agit d’un type de rideau fabriqué à partir d’un tissu complètement occultant, ne laissant passer la lumière externe. C’est aussi une solution pour se protéger des rayons UV qui sont tout aussi dangereuses pour les habitants et aussi certains objets dans la pièce. Ainsi, le rideau opaque créera une totale obscurité, même pendant le jour. Par ailleurs, c’est également le rideau parfait pour se protéger des regards extérieurs indiscrets. Même durant la nuit, pendant que la lumière est encore allumée, le rideau ne laisse aucune silhouette apparaître. En fait, les deux faces, intérieurs et extérieurs de ce rideau sont exactement les mêmes. De l’extérieur comme à l’intérieur, il se présente de la même couleur, afin d’améliorer l’aspect esthétique de l’habitation tout en y apportant le confort nécessaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.