Le crédit en ligne, qu’en penser ?

Aujourd’hui, il est possible, en tant que particulier, de souscrire un crédit auprès d’une banque en ligne, directement sur son ordinateur

Souscrire un prêt immobilier chez une banque en ligne

On constate mois après mois que les banques faisant du crédit en ligne désirent également se mettre sur le créneau du prêt immobilier. Il faut dire que cette tendance n’a rien d’étonnante, quand on sait l’intérêt des français pour les placements de ce genre, l’immobilier restant évidemment une valeur sûre qui est toujours plébiscitée. Cependant, avec la baisse des taux d’intérêts, c’est une véritable ruée qui s’est mise en place vis-à-vis de l’investissement dans la pierre, étant donné que le prix du crédit n’a rarement été aussi attractif. Aussi, il était donc logique que tôt ou tard, les banques en ligne, dans leur dynamique de développement, se mettent à lorgner en direction de ce marché.

Un choix réduit entre trois acteurs

Pour l’instant, sur la dizaine de banques en ligne où il est possible d’ouvrir un compte bancaire sur le net, seules 3 ont franchi le cap de proposer un contrat de crédit en ligne à leur clients : ING Direct, Boursorama et enfin tout dernièrement Fortuneo. On peut donc raisonnablement s’attendre à ce que dans les semaines à venir ce soient BforBank, Hello Bank ou encore Monabanq qui viennent aussi pointer le bout de leur nez dans un marché toujours aussi porteur.

Les différences avec les autres acteurs du marché

Faciliter les démarches

Considérer les banques en ligne pour son projet immobilier est une pratique qui n’est pas encore devenue un réflexe pour le grand public, mais qui devrait vraiment attirer votre attention dans votre recherche de financement.
En effet, il y a de grands avantages à vous intéresser de plus près aux banques sur internet : la possibilité de réaliser une grande partie des démarches totalement en ligne mais également de profiter de taux de crédits attractifs.
Vous avez aussi la possibilité de suivre en temps réel l’état d’avancement de votre dossier une fois votre demande formulée. Très pratique, la présence d’un simulateur de crédit vous permet aussi d’emblée de vérifier ce que propose concrètement la banque sur une période définie en fonction bien évidemment du montant que vous désirez emprunter.

Des conditions tarifaires intéressantes

Il faut toutefois savoir que certaines conditions seront exigées pour profiter d’un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne, au-delà des critères classiques que l’on peut retrouver chez les banques traditionnelles, notamment vis-à-vis des conditions de revenus. Il s’agit du montant minimum de l’emprunt que vous devrez réaliser. Alors que Boursorama Banque et ING Direct exigent un minimum de 80 000 €, Fortuneo met la barre quant à elle à 100 000 € de prêt au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.