Les églises idéales pour la nuit de Noël à Da Lat

Avec l’air frais, les pins et les anciennes églises, la ville de Dalat est l’endroit idéal pour profiter d’une nuit de Noël complète et significative.

L’église du Coq


La cathédrale St Nicolaus Bari est la plus grande, la plus ancienne et la plus belle église de Dalat, souvent désignée par les habitants comme l’église du Coq en raison de l’existence d’un grand coq sur le sommet de l’église.

C’est le bâtiment architectural typique le plus ancien de la ville construit par les Français en 1932. On a pris 10 ans pour achever ce monument. Le clocher de l’église mesure 65 m de long, 14 m de large et 47 m de haut, c’est vraiment un endroit parfait pour admirer la beauté de la ville de Da Lat. Une partie du mur autour de l’église est ornée de 70 vitres colorées portant le cachet particulier de l’architecture européenne du Moyen-âge.

À l’occasion de Noël, vous sentirez l’ambiance animée des catholiques ainsi que des touristes à admirer les couleurs vibrantes de la nuit lors de leur voyage à Da Lat.

L’église de Mai Anh

Malgré son nom officiel Domaine de Marie, les habitants de Da Lat l’appellent encore église de Mai Anh – située sur la colline de Mai Anh. Car cette colline autrefois est couverte des fleurs d’abricot et de cerisier.

L’architecture de cet endroit est très différente de celle des églises occidentales classiques. Il n’y a pas de clocher, la forme du toit est comme les maisons communes sur les hauts plateaux du centre. Ce caractère est considéré comme un point spécial et original par rapport aux autres églises dans la même période.

Ce monument est peint en rose foncée en vue de relever l’air imposant de l’église. Lorsque vous visitez cette église au lever ou au coucher du soleil, elle devient brillante à côté de la colline pleine de fleurs de cerisier.

L’église de Cam Ly

L’église de Cam Ly, également appelée Son Cuoc, est une œuvre catholique qui sert principalement aux minorités autochtones de la ville de Da Lat à participer à la cérémonie. Elle a été construite dans les années 1960 et a été achevée en 1968.

L’église est conçue à partir des toits des hauts plateaux du Centre qui combinassent en harmonie avec l’architecture occidentale. Le toit a plus de 15 mètres de haut, avec des flèches qui montent en l’air. Les autres faces ressemblent à un marteau énorme qui se trouve à travers le ciel. C’est l’image des armes rudimentaires attachées à la vie quotidienne des minorités ethniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.