L’immobilier sénior, une nouvelle niche ?

La loi Bouvard Censi permet à tout les particuliers d’acheter un appartement neuf et de bénéficier d’ avantages fiscaux sous réserve de remplir quelques obligations dans le cadre de la vente et de l’attribution du logement. Parmi les marchés dopés par  les avantages de cette législation, on note l’immobilier sénior qui propose à la vente des studios pour séniors (achat vente de résidences séniors). Le secteur est très porteur compte tenu du vieillissement de la population et promet des chiffres de vente importants. Les programmes immobiliers se multiplient dans le secteur, et ce dans l’ensemble du territoire français, mais surtout dans le Sud Est de la France où l’on cherche l’ensoleillement quotidien et une qualité de vie convenable pour nos séniors.

Par conséquence on peut investir dans de nombreux programme immobilier neuf à Marseille mais aussi dans des programmes immobiliers à Valence ou à Lyon. L’immobilier du sud de la France est depuis quelques années en plein essor avec par exemple une forte expansion de l’immobilier neuf à Montelimar (notamment les ventes d’appartement neuf Montelimar). Même l’immobilier à Montboucher sur Jabron est aujourd’hui porté par l’immobilier sénior et la vente de d’appartement sénior. Au moment où la crise sévit il faut être réservé quant à l’avenir de la Loi Bouvard Censi, pour autant l’activité très lucratif de la vente de résidence sénior ne devrait pas faiblir d’ici peu.

Secteurs/activités : investissement immobilier lyon- investissement immobilier marseille – investissement immobilier scellier – investissement résidence senior

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.