Pourquoi les prix de vente et les prix de location à Marseille vont baisser dans les 10 prochaines années ?

Pourquoi les prix de vente et les prix de location à Marseille vont baisser dans les 10 prochaines années ?

– Car il est peu probable que les taux d’intérêt restent aussi bas,

Publicités

– Qu’il faudrait que la vie économique de la ville s’enrichisse de nouvelles créations d’entreprises d’envergure qui permettraient de payer des salaires importants

– Que le gouvernement va faciliter dans les 5 prochaines années la construction de logements car c’est un des seuls secteurs qu’il maitrise. Alors 5000 logements neufs vont venir déstabiliser le marché étroit de l’offre et de la demande sur le marché de l’achat /vente et surtout le marché de la location. Sur les 5000 logements 4000 seront destinés à la location (loi scellier).

– Vous croyez vraiment que les impôts locaux, taxe d’habitation, taxe foncière ne vont pas poursuivre leur folle croissance de 50% tous les 5/7 ans ? au plus ces taxes augmenteront, au plus la part de votre budget logement que vous pourrez consacrer au loyer diminuera.

Compte tenu de notre expérience de la gestion locative à Marseille, cela fait 3 ans que nous considérons que le marché de la location à Marseille et de la transaction ne correspondent pas au niveau du pouvoir d’achat des Marseillais. Nous nous sommes trompés jusqu’à présent mais sommes toujours convaincu de cette idée : comparez votre bulletin de salaire à votre loyer ou au prix d’achat de votre maison, vous comprendrez alors notre erreur collective qui est de considérer l’immobilier comme un placement refuge.

Auteur : Immobilière Pujol spécialiste de la location d’appartement à Marseille

Publicités

1 thought on “Pourquoi les prix de vente et les prix de location à Marseille vont baisser dans les 10 prochaines années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.