Nos astuces pour reconnaitre la meilleure agence immobilière

Depuis un certain temps, quand une personne souhaite se lancer dans un projet immobilier, que ce soit la vente, la location ou l’achat immobilier, on pense immédiatement à une agence immobilière. Bien évidemment, c’est la meilleure option pour réaliser une transaction immobilière dans les plus brefs délais. Mais face au large choix qui se présente devant vous actuellement, comment reconnaitre la vraie professionnelle ? De plus, aujourd’hui, on entend souvent parler des arnaques, dans tous les domaines, y compris la transaction immobilière. Pour vous aider à reconnaitre facilement la meilleure agence qui vous accompagnera dans votre transaction, découvrez nos quatre astuces.

Une agence près de chez vous

Avant toute chose, il est préférable que vous consultiez une agence qui se trouve dans votre quartier ou dans votre ville. En effet, si vous souhaitez trouver un acheteur dans les plus brefs délais, il faut fixer un prix réaliste et abordable. Pourtant, on est tous conscients que le prix immobilier varie d’un endroit à un autre. Cela dit, une agence immobilière Sainte-maxime est la seule qui pourra connaitre le prix des marchés immobiliers à Sainte-Maxime. Ainsi, si vous souhaitez vendre ou louer votre maison à sa juste valeur, il vaut mieux faire appel à l’expert se trouvant dans votre quartier. Cela vous aidera également à trouver rapidement un acheteur.

Une agence qui vous a été recommandée

Publicités

Actuellement, il existe un grand nombre d’agences immobilières qu’il nous est assez difficile de reconnaitre la meilleure. La méthode la plus efficace est le bouche-à-oreille. Cela consiste à vous discuter avec vos voisins, votre entourage ou vos amis en leur demandant de vous conseiller la meilleure agence dans votre quartier. Une autre option, vous pourrez également consulter la liste des agences sur internet. Seulement, prenez le temps de consulter les avis de ceux qui vous ont précédés afin de déterminer au mieux la qualité de service de l’agence en question. Ainsi, vous pourrez juger par la suite, si le professionnel correspond ou non à votre demande et à vos besoins.

Une agence qui vous propose une bonne publicité

Avez-vous trouvé la bonne agence immobilière Sainte-Maxime ? De ce fait, n’hésitez pas à organiser un rendez-vous avec votre agent immobilier afin de pouvoir discuter sur les moyens publicitaires évoqués par le professionnel. En effet, il est plus que nécessaire de vous renseigner sur les méthodes qu’ils comptent mettre en œuvre pour accélérer la vente ou la location de votre maison. Il est donc important de demander combien de temps votre bien sera exposé sur la vitrine de l’expert. N’oubliez pas également de vous renseigner sur les autres moyens publicitaires tels que la diffusion de l’annonce sur internet…

Ne pas négliger le montant de la commission

Eh oui ! Si vous souhaitez vendre rapidement votre maison, il est plus que nécessaire de ne pas négliger le montant de la commission. Dans la plupart du temps, les frais sont compris entre 5 % et 8 % du prix de vente de votre maison. Ces frais sont en fait utilisés pour couvrir les dépenses de l’agent immobilier sur l’estimation du bien, les devis des travaux éventuels, la visite, les moyens publicitaires… Ne les négligez pas afin de réussir la vente de votre maison dans les brefs délais. Seulement, avant de choisir l’agence, renseignez-vous sur le prix de plusieurs experts vu que cela varie d’une agence à une autre.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.