Choisir des serrures certifiées

La serrure doit actuellement subir un test de résistance à l’effraction afin de connaitre sa performance face aux cambriolages. Si la serrure réussit au contrôle de fiabilité, elle bénéficiera de la marque A2P, délivrée par le CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection qui est l’organisme certificateur agréée par les compagnies d’assurance.

Les normes de sécurité d’une serrure

Suite à de nombreuses séries de tests permettant d’évaluer la résistance des matériels de protection contre l’intrusion, la serrure sera certifiée pour offrir une sécurité à la maison. Si la serrure passe avec brio ces tests de résistance, on lui attribue un certain nombre d’étoiles, variant entre 1 et 3. Pour la serrure de norme A2P à une étoile, le dispositif résiste aux moins cinq minutes d’effraction. La serrure à deux étoiles résiste l’agression des cambrioleurs pendant aux moins dix minutes. Et la serrure à trois étoiles décourage l’intrus pendant 15 minutes et représente la fermeture qui offre le plus de sécurité.

Si au cas contraire, vous optez pour des serrures non certifiés, la sécurité de la porte et de la maison n’est pas garantie par le matériel de fermeture et ne sera pas également assuré par la compagnie d’assurance en cas de vol ou de cambriolage.

En réalité, il existe sur le marché des dispositifs de serrurerie contrefaits qui ont le logo A2P sans étoile. Prenez donc garde lors de l’achat de votre dispositif. Dorénavant, vous savez quelle serrure choisir pour assurer votre protection. Il est conseillé donc de toujours acheter les serrures certifiées pour éviter les éventualités comme les problèmes de sécurité.

Quelques équipements de serrurerie certifiés a2p

On retrouve facilement la norme A2P sur des équipements de serrurerie comme les portes blindés, les coffres forts, volets de sécurité, fenêtres et porte-fenêtre d’un bâtiment, les distributeurs automatiques de billets, et chambres fortes préfabriquées, les blocs-portes et toutes composantes de systèmes de surveillance et de contrôle d’accès. Tous les produits A2P à trois étoiles sont fiables mais vous pouvez choisir les modèles à une ou deux étoiles selon vos budgets et vos préférences.

L’importance des serrures certifiées pour la sécurité de la maison

La norme serrure A2P offre de nombreux avantages chez l’utilisateur, les assureurs et le fabricant. Toutes ses prérogatives nous apportent une assurance totale sur la qualité et l’efficacité de la certification A2P.

Pour les assureurs, l’avantage est la garantie que toutes les précautions possibles ont été prises et qu’en cas de vol, ces produits permettent d’apporter la preuve de l’effraction. De plus, de nombreuses tentatives de cambriolages peuvent être évitées grâce à la résistance à l’effraction des serrures certifiées Pour l’utilisateur, les serrures certifiées sont importantes pour la sécurité de la maison. L’avantage est d’avoir un dispositif de fermeture sur et durable qui est reconnu par les professionnels de la sécurité à savoir un serrurier Paris 7eme.

La qualité de produit se trouve dans la résistance et l’aspect durable des produits et la certitude d’investir dans un équipement de qualité.Chez le fabricant, la norme A2P facilite la reconnaissance de la performance, de la fiabilité et de l’efficacité de ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.