Les Constuctions modulaires…L’immobilier du Futur ?
Nous pouvons constater aujourd’hui que les idées préconçues sur les constructions modulaires (vieux hangars metalliques) s’estompent petit à petit. De par leur coût et leur rapidité de mise en œuvre, les constructions modulaires prennent de plus en plus d’ampleur au coeur de l’immobilier.
(Source: https://patch.com/maryland/northpotomac/one-day-makes-all-the-difference-in-modular-construction#photo-7633861)
L’entreprise Wohlfarth Construction connue pour la conception et réalisation de maisons de qualité de luxe à Washington depuis 1930 s’est récemment lancée dans la construction modulaire sur le lotissement du Quail Run Darnestown.
La maison proprement dite arrive sur le site en construction en 8 boites. Chacune des boites contient un module entièrement construit et peuvent être assemblés à l’aide d’une grue.
Les détails et finitions sont incorporés (prises électriques, plaques, interrupteurs, éclairage encastré, etc)
et dans de nombreux cas, les baignoires, appareils et armoires sont déjà installés dans certains modules.
Pour la société Wohlfarth les contructions modulaires possèdent de nombreux atouts! Les modules sont construits dans une usine dans des conditions contrôlées, ne sont jamais exposés aux éléments et ont un risque d’infestation par les moisissures et parasites bien moindre.
Construits également sur une ligne d’assemblage en un court laps de temps, les modules sont soumis à une surveillance continue.
« Maintenant, il n’y a aucune limite à la construction modulaire« , a déclaré Wohlfarth. « Nous sommes en mesure de construire une maison entièrement personnalisé, plus efficacement et qui produit peu de déchets« .
ou effectivement c’est la mode, recemment une « université » à fait ce choix pour des logements étudiants …
rapide à construire, mais j’emets des doutes sur la durée dans le temps … en meme temps tout a un prix donc …
AC
Les bâtiments modulaires représentent clairement une nouvelle opportunité par rapport au marche de la construction classique. Il n’est pas encore totalement démocratisé mais, dans le milieu BtoB, les professionnels ont de plus en plus souvent recours à des bâtiments préfabriqués.