Espagne : pourquoi la province d’Alicante attire-t-elle autant les étrangers ?

appartement-orihuela-costa

De toutes les provinces espagnoles, c’est à Alicante que se situe la plus importante proportion de résidents étrangers. 10,8 % de la population totale de la province provient des autres pays de l’Union européenne.

Province d’Alicante : un climat agréable et une bonne qualité de vie

La population française vivant dans la province d’Alicante est estimée 30 000 ressortissants. La qualité de vie y est certainement pour beaucoup, avec 300 jours par an d’ensoleillement et une température avoisinant les 28° en été. La pollution est quasi-inexistante à Alicante. La province se situe en face des Baléares, à 600 kilomètres de la frontière. La nature y est verdoyante et luxuriante, faite de plages paradisiaques et d’un arrière-pays somptueux. Les traditions valenciennes se répandent parmi les villes touristiques de la province, à l’instar de Benidorm. Il ne faut surtout pas manquer le passage par les jolis petits villages côtiers d’Alicante, riches en fêtes locales. La province est également dotée d’excellents réseaux routiers, ainsi que des tramways et trains desservant le littoral. Les infrastructures hospitalières et les équipements sportifs y sont de haute qualité. Un grand choix de loisirs attend les étrangers désirant y résider, des activités liées tant à la mer qu’à la montagne. Sans oublier les nombreux centres culturels de la province et les parcours de golf.

Où s’installer à Alicante ?

Le meilleur endroit pour investir dans un bien immobilier à Alicante se trouve sur la Costa Blanca, dont Orihuela Costa. Orihuela Costa est en passe de devenir l’un des centres touristiques les plus importants du sud de l’Espagne et les agences locales effectuent sans problème la vente d’appartement à Orihuela Costa, comme avec GAAM Immobilier. Les établissements hospitaliers y sont de haute qualité, les plages sont magnifiques et les constructions résidentielles nombreuses. Pour le shopping et les loisirs, Orihuela Costa abrite d’immenses centres commerciaux, un casino et des terrains de golf. De plus, les prix de l’immobilier sont très attractifs, jouissant d’un excellent rapport qualité/prix. Renseignez-vous sur la vente d’appartement à Orihuela Costa. Les frais d’acquisition d’un bien immobilier sont en baisse en Espagne par rapport au Nord de la France et à la Belgique. Les chances de trouver immédiatement un appartement de qualité à Alicante sont nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.