Investir dans l’immobilier, ça rapporte encore

investir gagner de l'argent

Tout le monde a entendu parler lors de reportage télé, ou par ouïe dire, de personnes qui ont constitué un patrimoine immobilier en partant de rien.
Est ce vraiment possible ? Existe il des techniques  qui permettent d’arriver à ce résultat, même lorsqu’on ne possède pas de fortune personnelle ?

Oui, cela est toujours possible. Les méthodes sont connues, relativement simples à appréhender, mais nécessitent de la volonté et du bon sens pour éviter les.
Le site www.immobilier-neuf.com détaille ces techniques en vous servant des aides fiscales liées à l’investissement locatif.

Publicités

En quelques mots, la méthode consiste à utiliser l’effet de levier de l’endettement.
L’effet de levier, c’est ni plus ni moins que faire ce que font les banquiers : gagner de l’argent avec le votre !

Ici, le principe se résume à emprunter une somme à la banque, investir dans l’immobilier, et faire rembourser le crédit par les loyers perçu et le fisc (sous forme de réduction d’impôt).
Bien sûr, les prix de l’immobilier sont aujourd’hui relativement élevés, et l’investisseur devra quand même mettre la main à la poche.
Cette méthode fonctionne, et sur le long terme, l’investisseur aura réellement payé de sa poche son investissement à crédit pour 40% de sa valeur, au lieu de 200% pour un achat à crédit « normal ».
La réalité est un peu plus complexe, car différents intervenants sont nécessaires pour garantir la sécurité de l’opération et pour gérer les tracasseries habituelles de l’immobilier locatif (agence immobilières pour la location, compagnies d’assurances pour garantir les loyers, conseillers pour gérzer les formalités fiscales, etc…).

Jetez un œil sur http://www.immobilier-neuf.com/investissement-locatif-dans-l-immobilier-neuf/comment-augmenter-son-patrimoine/ et faites vous une idée plus précise de la question. Mais une chose est sûre : plus on commence tôt ce genre d’opération, plus le patrimoine constitué sera important et plus le retour sur investissement sera fort.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.