Investissement locatif : Dispositif Duflot
Si seules les zones A et B1 étaient initialement concernées par le dispositif Duflot, la zone B2 a par la suite été admise sous certaines conditions. Un arrêté préfectoral vient en aide aux nombreux investisseurs.
La zone B2 compte plus de communes éligibles
C’est à partir du 29 juin 2013 que plusieurs communes de la zone B2 ont été officiellement intégrées parmi celles éligibles au dispositif de défiscalisation Duflot. C’est à cette date que Pierre de Bousquet, préfet du Languedoc-Roussillon, a sorti un arrêté préfectoral qui précisait le nom des 81 communes nouvellement admises. L’investissement locatif montpellier dans les zones B2 va donc continuer à faire profiter des 18 % de réduction d’impôts en échange de la mise en location des biens immobiliers des investisseurs, sous certaines conditions. Il est important de rappeler que le dispositif Duflot a été mis en place afin de détendre le marché de l’immobilier. Pour ce faire, la réduction fiscale a pour but d’inciter les propriétaires à mettre leurs biens immobiliers à louer avec un plafond de loyer et des conditions de ressources. Par exemple, un investisseur lambda pourra choisir d’investir dans la location appartement f3 montpellier tout en respectant entre autres exigences les loyers à appliquer.
En tout 81 communes supplémentaires
Le métier de promoteur immobilier montpellier spécialisé dans les logements régis par le dispositif Duflot a sûrement de l’avenir. Après parution de la nouvelle liste, ce ne sont pas moins de 26 communes héraultaises en zone B2 qui vont continuer à être éligibles au dispositif Duflot, à l’image de Vias, Castries, etc. L’Aude a également vu plusieurs de ses communes obtenir une autorisation du préfet de région, comme Leucate ou encore Narbonne. Le Grau-du-Roi, Nîmes ou encore Alès figureront pour leur part sur la liste des communes éligibles dans le département du Gard. Il est important de noter que de nouvelles listes de communes éligibles au dispositif Duflot paraitront dans le futur. Beaucoup attendent l’intégration des communes touristiques telles que Banyuls-sur-Mer, Collioure ou encore Saint-Cyprien pour se lancer dans l’investissement immobilier.