Les atouts majeurs de l’investissement immobilier à Montpellier
Montpellier connaît une forte croissance démographique et économique depuis ces dernières années. Sa population majoritairement jeune et active est à la recherche constante d’une nouvelle habitation favorisant ainsi le marché immobilier.
Immobilier Montpellier : un investissement locatif qui promet
Située dans le Sud Ouest de la France, la ville de Montpellier bénéficie d’un climat méditerranéen généreux et agréable ainsi que d’une situation géographique singulière avec la proximité de la montagne et de la plage. Considérée comme la 8ème ville la plus active et la plus peuplée de l’Hexagone, Montpellier est une ville jeune et cosmopolite. Pour preuve, elle compte à présent plus de 416 000 habitants, dont près de 43% de la population est âgée de moins de 30 ans, avec un étudiant sur quatre, soit 70 000 d’étudiants environ.
Avec sa forte croissance démographique, Montpellier évolue constamment en adoptant une politique intérieure visant à créer de nouveaux emplois aux futurs diplômés qui composent majoritairement sa population. Tous ces critères poussent ainsi de nombreux promoteur immobilier à Montpellier à investir dans cette ville aux mille facettes.
Immobilier à Montpellier : un marché en plein essor
L’augmentation incessante de la population et les divers projets urbains favorisent davantage le marché immobilier à Montpellier. La ville de Montpellier regorge de plusieurs quartiers très célèbres dont certains sont même très prisés par les célébrités américaines. Les investisseurs, quant à eux, privilégient le nord de la région dans la mesure où les grandes universités montpelliéraines y sont regroupées. Une véritable aubaine pour construire de nouveaux logements locatifs.
Vu le nombre des étudiants qui s’y installent, l’investissement locatif à Montpellier ou la location d’appartement f3 à Montpellier ne présente que des avantages pour les investisseurs et les bailleurs. Ce genre d’investissement est également soutenu par le dispositif Duflot afin de réduire l’impôt des primo accédant.Pour bénéficier de la déduction fiscale du régime Duflot dans la ville de Montpellier, certaines conditions sont à respecter. Même si cette nouvelle loi se veut être bénéfique, elle reste plus restrictive sur les plafonds des loyers.