Comment décorer sa maison pour avoir plus de clarté ?

Envie de relooker votre intérieur, d’apporter plus de lumière ? Peintures claires, miroirs réfléchissants, rideaux rayonnants, plafonds lumineux, meubles relookés… tout pour transformer votre maison. Voici nos meilleurs conseils pour apporter plus de clarté dans vos pièces.

Les murs

D’abord, mettez en valeur les murs, car ce sont les éléments principaux d’une pièce. Leurs couleurs peuvent beaucoup influencer sur votre relooking d’intérieur. Optez pour des tons clairs, tel le blanc pur ou le blanc cassé. Même une chambre sans éclairage peut paraître lumineuse avec des murs peints en blanc. N’hésitez pas à essayer cette astuce, qui en plus d’être facile apporte un résultat très satisfaisant.

Les fenêtres

Si votre chambre est très sombre, jouer avec les rideaux de fenêtres. Mettez-y des rideaux de couleur claire, qui, même tirés peuvent faire passer la lumière.

Vous pouvez aussi essayez de mettre un miroir en face de l’un de vos fenêtres. La lumière naturelle du jour captée se reflètera dans toute la pièce. C’est assez simple, rapide et en même temps décoratifs.

Choisissez au maximum les couleurs claires, même pour les accessoires. Pour décorer les bord des fenêtres : de jolis vases, des pots de fleurs, des statuettes de bouddha à la manière indonésienne… vous aurez un large choix.

Les plafonds

Pour les plafonds, tâchez de les mettre en valeur en les choisissant soit colorés, soit naturel mais tout en restant dans le ton des couleurs claires.

Vous pouvez également ajouter des luminaires encastrables sur vos plafonds. En plus d’êtres décoratifs, ils apporteront beaucoup de clarté dans les pièces.

Les meubles

Pour le cas des meubles, préférez-les faits de bois clair : blond ou miel. Leurs reflets naturels n’assombriront pas votre pièce. Si par contre vous les aimez peints, choisissez alors la couleur grise, blanc ou pastel. Ces derniers sont les plus tendances actuellement. Sur ce, veuillez vous limiter à 4 couleurs au max pour ne pas trop rendre fantaisiste (l’effet arc en ciel) votre décoration.

L’astuce des miroirs prime aussi pour les meubles. Si vous avez un placard ou une armoire, remplacez ses portes par des portes-miroirs. Cette méthode est très visible dans les décorations d’intérieurs des maisons en Indonésie. Si vous aurez l’opportunité de partir en voyage en Indonésie, n’hésitez pas rapportez de votre escapade des astuces de décorations, comme pour ajouter un touche d’exotisme dans les pièces d’une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.