Générer des revenus complémentaires grâce à l’investissement dans les résidences étudiantes

residence-etudiante

L’investissement dans les résidences étudiantes représente un excellent plan pour générer des revenus complémentaires. La demande est effectivement forte, car à chaque rentrée universitaire, plus d’un million d’étudiants sont à la recherche d’un studio ou d’un petit appartement à louer.

Qu’est-ce qu’une résidence étudiante ?

Les résidences étudiantes désignent un groupe de 80 à 100 appartements (studios de 18 à 20m² ou deux-pièces…) situés à proximités des universités ou autres grandes écoles. Coûtants aux alentours de 500€/mois, les logements d’une résidence étudiante sont généralement meublés et équipés d’une kitchenette, d’une salle d’eau ainsi que du nécessaire pour vivre et travailler (canapé-lit, bureau…). Sinon, les résidences étudiantes présentent également des services et prestations conçus pour faciliter la vie des étudiants : petit déjeuner, laverie, connexion Internet…

Investir dans les résidences étudiantes pour générer des revenus complémentaires

Investir dans les résidences étudiantes représente un placement réellement avantageux et rentable à long terme, car la demande reste très supérieure à l’offre. Les étudiants sont, en effet, de plus en plus nombreux à quitter le domicile familial et louer une résidence adaptée à leur budget, de préférence non loin de l’université où ils étudient. L’investissement dans les résidences étudiantes représente ainsi un intérêt réel pour les investisseurs : les offres publiques ne couvrant que 14% des besoins, près de 44% de la population étudiante doit, en effet, se tourner vers la location libre. Et comme la demande ne cesse de croitre au fil des ans, le marché de la résidence étudiante présente ainsi l’avantage d’être une source de revenus complémentaires sur le long terme.

L’investissement dans les résidences étudiantes et la loi Censi-Bouvard

L’investissement dans une ou plusieurs résidences étudiantes permet de bénéficier d’une remise d’impôt grâce à la loi Censi-Bouvard, à condition qu’il s’agisse d’un programme immobilier neuf. Intéressante, la loi Censi-Bouvard permet aux investisseurs de profiter d’une réduction d’impôts d’un montant pouvant aller jusqu’à 11% du coût de leurs projets. À savoir que cette réduction s’étendra de manière égale sur neuf ans, durant laquelle l’investisseur confiera la gestion de sa/ses résidences étudiantes à une société spécialisée qui va s’occuper de louer le logement et verser un loyer périodique au propriétaire.

Plus d’informations sur l’investissement dans les résidences étudiantes sur : loipinel.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.