Immobilier Montpellier : la loi Pinel dans le vent

investissement immobilière à Montpellier

Ville à forte croissance démographique, Montpellier est tout indiquée pour profiter du dispositif Pinel en termes d’investissement locatif dans le neuf. L’offre immobilière y est encore faible compte tenu de la demande. Un filon à creuser ?

Une ville en pleine croissance, mais peu d’immeubles neufs

Parmi les grandes villes françaises, Montpellier a toujours été considérée comme une métropole jeune et dynamique. Chaque année, de nombreux étudiants y viennent pour continuer leurs études dans les grandes universités avoisinantes. Les personnes âgées et actives choisissent aussi cette ville pour son climat agréable, ses plages et son paysage charmant. Les immeubles neufs n’arrivent- pas à suivre la cadence. Conséquence logique, les montants des loyers dans l’ancien, sont en constante progression.

Les avantages d’investir dans le neuf à Montpellier

Grâce à la loi Pinel, l‘investissement immobilier à Montpellier ouvre droit à une réduction d’impôt et d’autres avantages. Vu le nombre de gens en attente de nouveaux logements, un retour sur investissement rapide est pratiquement garanti. Par ailleurs, le dispositif Pinel exige une période de location de six, neuf ou douze ans selon le choix du locataire et du propriétaire. Ce dernier peut ainsi louer son appartement tant qu’il veut et le récupérer lorsqu’il le souhaite. Dernier avantage et non des moindres : contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel permet de louer le bien immobilier concerné à ses ascendants ou descendants.

Les exigences de la loi Pinel Montpellier

Une condition doit être remplie pour profiter de la loi Pinel à Montpellier : le respect du plafond de loyer. En vertu du zonage imposé par le dispositif, le loyer maximum dans la zone A ne doit pas par exemple excéder 12,42 €/m². Des plafonds de ressource doivent être également justifiés par les  locataires. Bref, la promotion immobilière en Hérault est promise à un bel avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.