Box de stockage, une pièce en plus

location box de stockage Montpellier

Pour vos déménagements, des réparations ou pour n’importe quelle phase de transition, un box de stockage à Montpellier, à Lyon et où que vous soyez en France peut être une option plus qu’intéressante. Bien que les offres soient multiples, il existe certains points à prendre en compte et quelques astuces pour bien choisir votre box de stockage. Qu’est-ce que le box de stockage, comment choisir celui adapté à vos besoins ? Quels peuvent être les avantages de ce type de stockage ? Nous allons nous intéresser sur tous ses points dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le box de stockage ?

Que vous en louiez un au titre d’un simple garde-meuble ou qu’il s’agisse d’une réelle extension de votre appartement, le box de stockage est une solution qui vous permettra de gagner une pièce en plus. Également appelé, self stockage, bien que présentant des similitudes, le box de stockage se différencie du garde-meuble sur quelques détails. Le box de stockage permet de stocker ses affaires et de les retirer à tout moment selon vos besoins. Autrement dit, le box de stockage est un espace de stockage accessible et sécurisé sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Le fonctionnement est simple. On peut y entreposer tout ce que l’on souhaite. Meubles, objets de décoration, BD, frigo, canapé, lit, tout ce qui vous encombre ou que vous n’utilisez plus, mais dont vous ne souhaitez pas vous défaire définitivement. Cette option est ainsi idéale pour ceux qui n’ont pas de cave ou de grenier et même pour les professionnels qui n’ont pas assez de place.

Comment choisir ?

Cinq points essentiels sont à prendre en compte si vous comptez prendre un box de stockage à Montpellier. Choisissez d’abord votre entreprise de self stockage. Laissez-vous séduire par celui qui saura vous conseiller sur la surface dont vous aurez besoin, pour la taille, ou la quantité des affaires que vous allez y mettre.

En second lieu, vous devez analyser surtout ce qui est accessibilité à votre box. En effet, l’accessibilité est l’un des plus grands avantages du box. Il convient d’en choisir un qui est facile d’accès, proche des grandes villes ou des grands axes routiers, mais surtout proche de chez vous.

Troisièmement, évaluez la nature de vos besoins. Si vous faites affaire avec une excellente entreprise, cette dernière vous dira sûrement que le box va essentiellement dépendre des biens que vous allez y entreposer. En effet, certains exigent des conditions particulières. Par exemple, pour des biens de grande valeur, il faut choisir un box ventilé et bénéficiant d’une sécurité maximale. Par contre, vous pouvez opter pour un box non ventilé et se trouvant en rez-de-chaussée si vous comptez stocker des biens supportant les variations de température. Si vous souhaitez y placer des vins, vous avez la possibilité de choisir un garde vin, particulièrement adapté pour ce genre de produits.

Puis, accordez une importance particulière à la sécurisation. Ce type de site doit répondre à des normes strictes de sécurité. Vos biens devront ainsi être surveillés par des caméras de surveillance intérieures et extérieures, l’entrée dans le parc doit être gardée par un personnel attitré. Afin que vous puissiez accéder librement à vos biens, la société doit vous fournir le code de sécurité de la serrure. Préférez également un site qui soit clôturé.

Enfin, vous avez le critère financier, qui est sans aucun doute l’un des critères majeurs. Avant de vous fixer, choisissez celui qui a un coût minimum tout en possédant  les critères cités dernièrement.

Conseil

Si vous souhaitez stocker de l’électroménager tel que le congélateur ou le réfrigérateur, n’oubliez pas de le dégivrer avant de les amener au box. S’il s’agit d’une machine à laver, il faut que vous ayez fini de la vidanger. Afin que vos appareils puissent être conservés dans les meilleures conditions, laissez les portes entrouvertes.

1 thought on “Box de stockage, une pièce en plus

  1. Bonjour, merci beaucoup pour votre article, d’après moi un box de stockage doit être également adapté au budget de la personne. j’en recherche un actuellement dans la région Parisienne, vous pouvez me conseiller?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.