Les différents types de rideaux métalliques

Il n’y a rien de tel qu’un rideau métallique pour optimiser la sécurité d’un magasin ou d’un local commercial de la manière la plus simple. C’est une solution sûre et durable et avec le développement de la technologie de nos jours, il est tout à fait possible d’innover cette solution de sécurité en mettant en place un système d’ouverture automatique. Avant de procéder à l’achat de votre rideau métallique, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de rideaux. D’ailleurs, le choix de se faire aussi bien en fonction des besoins que de l’efficacité par rapport à la protection du magasin.

Focus sur les différents modèles de rideaux métalliques

Les rideaux métalliques se distinguent par leurs lames. En effet, on constate plusieurs types de lames, trois pour être plus précis. Tout d’abord, il y a le rideau métallique à lame pleine qui offre une protection intégrale des vitrines. Comme la lame est pleine, elle ne laisse pas passer la lumière et permet de protéger la vitrine contre les jets de pierres ou les jets d’objets. Il faut savoir que ce type de rideaux métalliques et plus adapté aux entrepôts ou bien aux usines. Par la suite, on a la lame dentelle ou lame micro-perforée. Ce type de rideaux métalliques est parfaitement adapté aux vitrines car il laisse passer la lumière et permet aux clients de distinguer les produits exposés par le magasin. La lame dentelle protège également contre les jets d’objets.

Et enfin, il y a la lame perforée qui est transparent et offre une grande visibilité aux passants de jour comme de nuit. Pour ce qui est des dimensions, à noter qu’il y a les tailles standards mais cela n’empêche pas de faire du sur-mesure.

Installation de rideaux métalliques

Le mode d’installation d’un rideau métallique est simple. Il faut en premier lieu prendre les mesures de l’entrée du magasin et ajuster les dimensions du rideau métallique par rapport à cela. Une fois que les mesures prisent sont en conformité avec les dimensions réelles, on peut commencer l’installation par la pose des supports du rideau métallique. Les supports en question dépendent du type du rideau. C’est lors de l’installation du rideau que vous devez déterminer son mode d’ouverture, que ce soit manuel ou automatique.

Un rideau métallique à ouverture manuelle ne demande pas beaucoup de choses, il suffit de mettre en place un système de fermeture efficace. Par contre, pour le cas de l’ouverture automatique, il faut mettre en place un système de motorisation. Le choix de la motorisation se fait aussi en fonction du type de rideau ainsi que les besoins des commerciaux.

Les rideaux métalliques pour plus de sécurité

Le rôle principal d’un rideau métallique est de renforcer la protection d’un magasin, d’un entrepôt ou d’un local professionnel. Ce système de fermeture évite les mésaventures du local et permet par ailleurs d’optimiser sa protection. Un rideau métallique permet de protéger le commerce pendant les heures de fermeture. Pendant ces heures, les propriétaires sont absents et le magasin peut devenir un sujet de vandalisme. Certes, les rideaux métalliques ne sont pas parfaits mais ils permettent de dissuader les tentatives d’intrusion.

En effet, ce n’est pas facile de passer à travers un rideau métallique, surtout s’il est occupé d’un système d’alarme, d’une caméra de surveillance ou d’une motorisation. Sachez que les avantages du rideau métallique ne se limitent pas à la protection du magasin uniquement. A savoir qu’un rideau métallique contribue également à la garantie dans une assurance. Si vous êtes victimes d’un vol ou d’une effraction, noter bien que si le magasin ne dispose par d’un rideau métallique, il n’est pas facile de profiter des avantages car certaines assurances ne réalisent pas le remboursement des dégâts si le commerce n’est pas bien sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.