Changer d’appartement: Comment ne pas se tromper ?

Conseils déménagement appartement

Lorsque l’on déménage, il y a cette crainte de se tromper dans son choix d’appartement. Cette crainte peut être liée à différents facteurs (Quartier, nombre d’étages, place de parking, chauffage des locaux ou climatisation).

Le guide ci-dessous vous permettra de réaliser un listing de choses à faire lors de vos visites afin de vous assurer de choisir le bon appartement.

Vos impressions sur le quartier

Avant de vous lancer dans les visites d’appartements, ciblez bien les quartiers en fonctions des critères qui vous permettront de vous déplacer, faire vos courses et loisirs sans trop de complication. L’idée n’est pas non plus de vivre au cœur de la ville où les loyers seront surement plus élevés mais de trouver le juste milieu. Les premières choses à vérifier, c’est la distance de votre travail au domicile puis la proximité avec les commerces

Ce qu’il faut regarder dans l’appartement

déménagementUne fois dans l’appartement, lors de la visite, il faut bien regarder les finitions, évaluer la surface etc… En fonction de votre situation géographique, il vous faudra vérifier des éléments comme la climatisation, le chauffage etc. Si le chauffage est central, vous n’aurez pas à vous inquiéter. En revanche, si le logement est équipé d’une pompe à chaleur, vous devrez vérifier son fonctionnement. Il existe différent types de pompes à chaleur et seul un professionnel pourra vous dire de quel type d’équipement il s’agit et comment il fonctionne. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez effectuer une recherche sur internet avec des informations telles que – installateur de pompe à chaleur à air-eau à Toulon– par exemple.

Outre le chauffage, il vous faudra vérifier que vous avez accès à une ligne téléphonique pour une connexion internet, vérifier l’isolation thermique et aussi les éventuelles fuites des arrivées d’eau.

Si vous voulez avoir plus de détail sur le quartier et l’appartement, une fois votre visite terminée, n’hésitez pas à vous balader dans le quartier, et à discuter avec le voisinage. Leurs renseignement seront d’une réelle utilité.

Quoi qu’il en soit, prenez le maximum de renseignement pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.