Pourquoi procéder à l’achat d’un studio à Montpellier ?

location montpellier

Acquérir un studio sur Montpellier pour le louer

Plus de 35% des Montpelliérains ont – de 25 ans, ce qui constitue un élément intéressant pour ceux qui souhaiteraient investir dans l’immobilier. Depuis quelques années, beaucoup de personnes ont pour objectif d’acheter un studio à Montpellier dans un premier temps puis de le louer à des étudiants, qui représentent une grosse partie de la population Montpelliéraine.

L’achat d’appartement à Montpellier est encore très importante et l’on constate une forte offre dans ce secteur. Et grâce à une croissance démographique urbaine de 8,4%, on peut dire que le secteur de la vente immobilière à Montpellier se porte comme un charme. Généralement, il est fréquent de constater que la majorité des ventes de studios effectuées à Montpellier
se trouvent dans les quartiers situés proches des facs et universités .

Les avantages de l’achat par rapport à la location

Vous souhaitez acheter un appartement à Montpellier ? Il faut savoir que l’achat d’un appartement neuf sur Montpellier vaut presque toujours plus le coup que la location d’un appartement aux Arceaux.
En effet, payer un loyer à fonds perdus pour votre résidence principale est dénué de sens. Il existe un calcul simple pour savoir le montant de l’argent que vous jetez par les fenêtres en étant locataire. Prenez le montant de votre loyer, multiplier le par douze, puis par trente ans. Mais il faut savoir que ce montant est erroné puisque les loyers se sont accrus durant ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.