Vivre et étudier à Montpellier

location montpellier

Localisée dans le département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon, Montpellier est la 8ème commune en France comportant le plus d’habitants. C’est aussi une ville très prisée par les étudiants. On y dénombre près cinquante-cinq mille étudiants sur les deux cent cinquante mille habitants, soit vingt et un pour cent de la population totale, ce qui fait de Montpellier la deuxième ville universitaire de France après la ville de Poitiers.

Doté d’un climat méditerranéen (des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés), il y fait bon vivre grâce à son et ses multiples activités culturelles et sportives. L’accueil de tous ces étudiants a nécessité la création de moult programmes immobiliers par la ville de Montpellier. Ainsi, la location de studio sur Montpellier est fortement prisée, en particulier par les étudiants. En effet, cette solution paraît la meilleure alternative pour les étudiants dans la mesure où ils sont en mesure de louer un studio dans une résidence privée ou universitaire.

1 thought on “Vivre et étudier à Montpellier

  1. Bonjour,
    Je viens de terminer mes études à Montpellier et effectivement ville étudiante il fait bon vivre, les gens sont sympathiques et la ville est très belle et surtout dynamique! J’ai loué pendant 5 ans un studio très bien placé prés de ma fac, là j’ai eu l’oportunité d’en acheter un sous la défiscalisation duflot que je vais mettre en location pour les futurs étudiants de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.