3 astuces à adopter pour bien vendre son appartement

En tant que vendeur, l’on peut constater que les prix sont plus ou moins en baisse depuis 2012, accompagnée également d’une diminution du taux de crédit. Alors, pour bien vendre et vite son logement, voici quelques astuces pratiques à adopter pour vous différencier de vos concurrents.

Estimez votre bien à sa juste valeur

Selon les spécialistes, le délai de vente moyen d’un appartement ou d’une maison avoisine les 95 jours. Dans le cas où le prix du bien est surévalué, il y a de fortes chances que ce délai puisse aller jusqu’à plusieurs mois, voire des années. De ce fait, l’estimation est une étape clé de la mise en vente. Pour ce faire, effectuez une petite comparaison en dénichant les annonces similaires au vôtre, dans votre quartier ou même dans votre région, soit en vous référant aux sites d’agences ou aux transactions récemment enregistrées dans votre secteur. Mais pour ne pas vous tromper puisque le prix ne peut être jamais fixé au hasard, il est préférable de faire appel à un agent immobilier expérimenté.

Publicités

Avantager le mandat de vente exclusif

Il est fortement recommandé de donner l’exclusivité à une agence sous peine de voire votre annonce discréditée aux yeux des acheteurs potentiels en raison des différents prix affichés dans diverses annonces émanant de plusieurs agences immobilières. Cette option permet à coup sûr de gagner en efficacité puisque votre intermédiaire aura l’assurance de ne pas être devancé par ses concurrents dans la mise en vente de votre appartement.

Home-staging ou comment soigner la présentation de votre appartement

Depuis quelques années, une nouvelle tendance s’est invitée dans le monde du marché de l’immobilier. En effet, bon nombre d’agents immobiliers estiment que la présentation du logement joue un rôle important dans la prise de décision d’achat. Le home-staging, un concept apparu aux States est bel et bien utile de nos jours pour bien ventre et vite notre bien. Cela a pour but de valoriser la maison en y apportant quelques touches de décoration contemporaine. Sinon, le vendeur peut lui-même effectuer les travaux de remise à neuf (remplacer les ampoules défectueuses, réparer les portes ou fenêtres grinçantes …) en ajoutant des éléments décoratifs tout simple tel un joli bouquet de fleurs à poser sur une table basse. Cela fera une bonne impression.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.