Quel type de location vous convient pour vos vacances ?

location

Vous prévoyez de prendre des vacances dans un pays que vous avez tant rêvé d’explorer. Mais vous hésitez encore sur le type d’habitation que vous allez choisir ? Il y a plusieurs types de location possibles. Tout dépend de vos attentes, des objectifs que vous vous êtes fixés et bien entendu de votre budget. Voici quelques types de location qui pourraient vous convenir.

La location saisonnière ou touristique

La location saisonnière attire aujourd’hui de plus en plus de touristes. C’est effectivement plus avantageux par rapport à tout autre type de location. Tout est compris (meubles, cuisine, machine à laver, etc.) avec un loyer plus abordable qu’une chambre d’hôtel. De plus, elle peut recevoir un grand nombre de personnes selon le contrat que vous vous fixez avec le propriétaire.

Publicités

E général, les maisons de vacances ou locations saisonnières ne sont occupées que quelques semaines par an. C’est pourquoi les locataires changent très fréquemment. Le type de logement peut s’agir d’un appartement, d’une maison isolée de particuliers, de logement en copropriété, de duplex, de maison jumelée,d’une chambre, etc.

La location meublée

La location meublée, quant à elle, est généralement caractérisée par sa souplesse et sa praticité. C’est une formule adaptée à des locataires qui souhaitent voyager léger. Le propriétaire se voit l’obligation de mettre à la disposition du locataire des meubles et des équipements de première nécessité tels que des tables, des canapés, une literie avec couverture, un four ou micro-ondes, une plaque de cuisson et une machine à laver. Pour les intéressés, la liste a été fixée récemment par un décret du 35 juillet 2015. D’une manière générale, le loyer est plus élevé que celui des locations vides, soit d’entre 10 à 30 % de plus.

La location vide

Avec la location vide, les futurs locataires devront emmener son propre mobilier pour pouvoir y vivre. Mais ils y sont mieux protégés. Les conditions sont moins précaires que celles d’un bien meublé.

La location vide est soumise à la loi immobilière du 6 juillet 1989. La révision du loyer intervient chaque année si elle est inscrite dans le contrat. Pour parfaire votre voyage, choisissez au plus la maison de location qui répondra à vos besoins et vos critères. N’hésitez pas à comparez en visitant des sites spécialisés dans ce domaine.

Cet article a été rédigé par Mathilde de l’agence de voyage au Mexique accessible via ce lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.