Bénéficier d’une meilleure sécurité avec le vitrage anti effraction

Si les portes et fenêtres vitrées contribuent à accentuer le confort et la luminosité dans la maison, elles présentent également un gros inconvénient : elles font partie des principales cibles des cambrioleurs. Il est donc important de renforcer leur sécurité. Les vitrages retardataires d’effraction comptent parmi les meilleures solutions pour optimiser la sécurité des ouvertures et dissuader les cambrioleurs.

Dissuader les cambrioleurs en renforçant la sécurité des portes et fenêtres vitrées

Pour s’introduire dans un domicile, les cambrioleurs s’acharnent le plus souvent sur les portes et les fenêtres. Les modèles vitrés sont particulièrement vulnérables, d’où la quasi-nécessité de renforcer leur sécurité. Le but est de s’assurer que les portes et fenêtres vitrées puissent résister le plus longtemps possible aux tentatives de vol par le bris des portes ou fenêtres. Comme une tentative d’effraction dure en moyenne 3 minutes, l’idéal est d’équiper les ouvertures de votre domicile de vitrages renforcés (tels que le double vitrage retardataire d’effraction), extrêmement difficiles à fracturer. Car si les vitres parviennent à résister plus de 3 minutes aux acharnements des cambrioleurs, ces derniers vont se décourager et déguerpir au plus vite. Ainsi, les vitrages renforcés tels que le double vitrage retardataire d’effraction représentent un excellent moyen de renforcer la sécurité des portes et fenêtres vitrées et de dissuader les cambrioleurs.

Renforcer la sécurité de ses portes et fenêtres vitrées par un vitrage anti effraction

Le vitrage anti effraction est incontournable quand on veut optimiser la sécurité des portes et fenêtres vitrées de son domicile. Doté d’une résistance renforcée, il a été spécialement conçu pour freiner les tentatives d’effraction par le bris des portes et fenêtres. Constitué de verre feuilleté, ce type de vitrage résiste parfaitement aux chocs et donc très difficile à fracturer, permettant ainsi de ralentir n’importe quelle tentative d’effraction. Cependant, comme ces vitrages anti effraction sont plus lourds, il est nettement préférable de les installer sur des portes ou fenêtres aux cadres renforcés (ex : menuiseries en PVC, vous trouverez ici plus d’informations sur les qualités de ces systèmes). Et pour une sécurité vraiment optimale, l’idéal est d’équiper les portes et fenêtres de son domicile de fermetures 5 points et/ou de gonds indégondables par exemple.

Il existe aujourd’hui un large choix de vitrage anti effraction sur le marché. La résistance de ces vitrages est renforcée car ils sont constitués de verre feuilleté. Ce verre feuilleté doit respecter la norme EN 356.

Deux niveaux de sécurité sont alors définis :

  • Le niveau 1 : le vitrage anti effraction résiste aux jets d’objets et prévient votre habitat du vandalisme.
  • Le niveau 2 : le vitrage est testé pour résister à un certain nombre d’impacts à la hache ou à la masse qui permettraient à un individu de s’introduire dans votre habitat. C’est un niveau de résistance qui prévient les tentatives d’effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.