CityProtection par alarme, quelle solution choisir ?

clavier alarme atlantic's

Installer un système d’alarme dans une habitation ou tout autre local présente divers avantages.

Cela permet premièrement de sécuriser le bâtiment contre les intrusions, le vandalisme et les cambriolages.

Le système d’alarme peut aussi être avantageusement utilisé pour prévenir des principaux sinistres domestiques : incendie, inondation, fuite de gaz…

Certains modèles d’alarme de maison offrent des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent s’avérer utiles pour les propriétaires.

 

Une alarme maison pour gérer le contrôle d’accès

clavier alarme atlantic'sPour gérer le contrôle d’accès la centrale d’alarme peut utiliser plusieurs technologies. La plus simple est l’identification par code. Un code personnel est attribué à chaque utilisateur et le journal des évènements stocke les heures d’activation et de désactivation du système.

L’identification par badge RFID est une autre solution, plus pratique dans l’utilisation quotidienne. Il suffit de badger la centrale ou son clavier d’identification avec un badge d’authentification pour armer ou désarmer le système à la volée.

Selon les modèles de centrale il est possible de définir des plages horaires personnalisées pour chaque utilisateur ainsi que des zones de circulation autorisées.

On peut ainsi confier un badge à du personnel pour un accès limité dans le temps et dans l’espace. Ce type de contrôle d’accès est très pratique en entreprise mais permet aussi de savoir quand les enfants sont rentrés de l’école par exemple. On peut aussi définir une alerte à l’armement ou au désarmement de l’alarme et être ainsi averti en temps réel de toute interaction sur le système par un simple SMS.

Les systèmes d’alarme Delta Dore Tyxal+ ou Paradox Magellan gèrent parfaitement le contrôle d’accès avec des périphériques spécifiques dédiés : les claviers alarme à badge.

Une alarme maison pour le contrôle domotique

Les capacités de gestion de la domotique proposées par certains modèles d’alarme de maison sont désormais de plus en plus étendues.

L’alarme Paradox Magellan, par exemple, peut administrer jusqu’à huit dispositifs électriques reliés. Sa gestion des principaux protocoles domotiques, sa compatibilité ADSL et son API ouverte en font une solution de choix pour une maison intelligente.

Delta Dore place la barre encore plus haut avec un module domotique dédié le Tydom 2.0. Ce module domotique fait partie des plus complets et performants que l’on peut trouver sur le marché, y compris celui de la pure domotique.

L’interface et les fonctionnalités de ce module domotique sont particulièrement abouties. On peut ainsi administrer la totalité de ses équipements électrique mais aussi les arrosages, le chauffage et plus largement tout type d’automatisme. Tydom 2.0 permet aussi de contrôler scrupuleusement sa consommation d’électricité, d’eau et de gaz.

Avant d’investir simplement dans une alarme maison, il est donc intéressant de se pencher sur ses fonctionnalités avancées et ses accessoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.