Protéger son domicile lors des voyages grâce à l’assurance habitation

Il est indispensable de protéger sa maison quand on est en voyage ou en déplacement. Évidemment, l’assurance habitation représente la solution toute trouvée pour assurer son domicile ainsi que son contenu et la responsabilité civile des occupants en cas de sinistre (ex : incendie, vol, dégât des eaux, bris de glace, catastrophe naturelle…). Mais ce n’est pas tout ! Les contrats d’assurance multirisque habitation vont encore plus loin en proposant aux assurés une assistance lors des voyages.

assurance_habitation

Assurance habitation et protection logement en l’absence de l’assuré

L’assurance habitation protège les biens et responsabilité civile de l’assuré lorsque ce dernier (ou cette dernière) part en voyage, peu importe où. La plupart des contrats d’assurance multirisque habitation prévoient en effet une clause qui maintient la garantie vol et dommages au-delà d’une certaine période d’inhabitation (entre 60 ou 90 jours selon les contrats). À savoir que le terme « inhabitation » implique le fait suivant : la maison à assurer doit être totalement inoccupée, ce qui veut dire que ni l’assuré, ni aucun membre de sa famille et ni aucune autre personne autorisée par lui/elle ne doit résider à son domicile.

Les services d’assistance voyage attachés à l’assurance habitation

Les contrats d’assurance multirisque habitation proposent de nombreux services d’assistance lors des voyages et longues absences de l’assuré. Tel que le fait d’utiliser des moyens de prévention et de protection en cas d’inhabitation. À noter cependant que l’inutilisation de ces moyens entraîne une réduction de l’indemnisation en cas de sinistre. Sinon, des prestations d’assistance (telles que la sauvegarde du logement, le gardiennage ou le retour à domicile…) sont également accordées à l’assuré dans le cas où son logement est endommagé à la suite d’un événement garanti par le contrat d’assurance multirisque habitation. Pour connaitre tous les détails, il est préférable de consulter son assureur pour une absence d’une durée supérieure à celle prévue par le contrat d’assurance de l’habitation.

Pratique, l’assurance habitation permet de protéger sa maison en toute circonstance. Elle offre notamment la possibilité de partir en voyage l’esprit totalement tranquille. D’autant plus qu’en cas de problèmes, l’assuré sera immédiatement contacté par son assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.