Chauffage électrique : radiateur électrique ou plancher rayonnant électrique

Les solutions de chauffage électrique se divisent en deux grandes familles : les solutions murales (radiateurs) et les solutions au sol (plancher rayonnant électrique). Les innovations techniques et technologiques permettent aujourd’hui de bénéficier d’un mode de chauffage électrique sain, confortable et de qualité et ce, quelle que soit la méthode choisie.

Chauffage electrique

En revanche, il est important de bien analyser ses besoins et son habitation avant d’opter pour l’une ou l’autre des options. Pour cela, l’intervention d’un professionnel et vivement recommandée.
Les radiateurs électriques sont particulièrement adaptés aux petites surfaces. Leur chaleur rayonnante permet, assez rapidement, de chauffer des pièces de taille moyenne et la présence d’un thermostat – désormais présent sur pratiquement tous les modèles de radiateurs électriques récents – permet de réguler la température de manière naturelle et simple. Si vous possédez un logement comportant plusieurs pièces, les radiateurs électriques seront tout à fait adaptés puisqu’ils ont pour avantage d’être autonomes les uns par rapport aux autres. Cette méthode de chauffage électrique n’est toutefois pas proscrite pour les habitations de plus grande envergure mais il est important de bien veiller à ce que l’isolation des murs, des sols et des plafonds soient bonnes afin d’éviter les ponts thermiques.

Vous pourrez comparez les devis de plusieurs spécialistes du chauffage électrique grace au site  http://www.chauffage-electrique.fr
Si la configuration du logement le permet et si ce dernier s’étend sur une surface plutôt large, les spécialistes recommanderont plus volontiers un plancher rayonnant électrique. Ce système offre un excellent rapport qualité-prix puisque la large surface de son rayonnement permet de diffuser la chaleur tout en douceur et en continu. Les pièces sont toutes chauffées d’égale manière et les sols restent agréablement chauds grâce à la chape qui protège le système électrique et permet cette diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.