Le travail de l’installateur en chauffage solaire

Si vous avez décidé d’opter pour un système de chauffage solaire, il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel et ce pour deux raisons. Un installateur professionnel vous assurera, d’une part, la pose de vos panneaux solaires sans le moindre défaut. D’autre part, faire appel à un installateur professionnel vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt sur le matériel acheté. Ces quelques euros remboursés par l’état ne sont pas négligeables alors profitez-en et renseignez-vous sur les conditions d’obtention de ce type d’avantage.

chauffage-solaire

L’installateur de vos panneaux solaires restera à votre domicile entre 2 et 3 jours en fonction de la taille du chantier et de la complexité de la pose des panneaux. Pour poser ses panneaux, ce professionnel devra en effet démonter les tuiles de votre toit pour y placer des longerons qui viendront supporter les panneaux solaires. Les longerons étant cachés par les panneaux, l’installation sera discrète et esthétique.

Trouvez le bon artisan pour votre projet d’installation de chauffage solaire Grace à l’annuaire http://www.chauffage-solaire.fr

L’installateur de panneaux solaires doit être agréé. L’ADEME est un organisme qui assure ce type d’agrémentation. Posez donc la question à votre installateur, vérifiez ses compétences sur son site Internet ou directement auprès de l’organisme précité. Pendant l’installation de votre matériel, l’installateur devra prendre certaines décisions d’où l’importance de son accréditation, preuve de ses compétences.

Il assurera en effet l’intégration des panneaux solaires sur la toiture, réalisera la maçonnerie et les tranchées si l’installation se fait au sol et prendra soin que les panneaux soient assortis s’ils sont dans un même ensemble afin qu’ils ne dénotent pas avec l’environnement urbain. Suite à l’installation, ce professionnel assurera la maintenance de ses produits et le contrôle des onduleurs.

Sur le plan administratif, il prendra en charge les demandes de crédit d’impôt sur le matériel et devra vous informer de toute nouvelle loi en vigueur afin de vous permettre d’opter pour le financement le plus rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.