Isolation avec fenêtre double vitrage

Que ce soit dans un appartement ou une maison, l’isolation de la fenêtre avec double vitrage est l’une des étapes les plus importantes pour réduire sa consommation d’énergie. En effet, les pertes d’énergie par les fenêtres représentent entre 5 et 30% du total. En réalisant l’isolation de la fenêtre avec double vitrage ou simplement survitrage, vous pouvez considérablement réduire votre facture de chauffage et de surcroit, faire un geste en faveur de l’environnement.

Fenetre

De plus, depuis le 1er janvier 2012, il existe la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt sur l’installation de fenêtre à double vitrage. Les personnes qui se lancent dans ce type de travaux peuvent donc économiser 10% sur le coût de revient total de l’installation de fenêtres à double vitrage et triple vitrage. Le crédit d’impôt est calculé sur la base du prix du matériel : une fois la facture reçue, les autorités réalisent une réduction d’impôt sur le montant à verser pour les personnes imposables ou envoient aux chèques de remboursement aux personnes qui ne payent pas d’impôt.

L’isolation avec des fenêtres double vitrage et avec un crédit d’impôt fixe représente un avantage considérable pour les personnes qui ont besoin de moderniser leur propriété ou d’en améliorer les conditions d’isolation en s’inscrivant dans un projet écologique. Bien entendu, il y a des conditions à respecter pour bénéficier de ce crédit d’impôt sur les travaux d’isolation avec des fenêtres double vitrage. Tout d’abord, des spécifications techniques pour les fenêtres doivent être respectées et les fenêtres installées dans les maisons individuelles doivent être associées à au moins un autre projet de rénovation.

Il est toujours conseillé d’entreprendre d’autres travaux d’isolation que la pose de fenêtres à double vitrage pour réduire le plus possible sa facture de chauffage. Pour toute information, renseignez-vous auprès d’un professionnel qui réalisera une analyse de votre logement et saura vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.