Comment organiser ses visites immobilières ?

Continuons notre série d’articles en approfondissant au niveau des détails à prendre en compte lors de la visite de biens immobiliers

Une fois vos choix déterminés, vous pouvez recontacter votre agence immobilière de Montpellier afin de fixer des visites pour chaque bien en location. Lorsque l’on passe par une agence immobilière pour louer un bien, on a déjà la garantie de l’expertise de l’agent immobilier sur les malfaçons de l’appartement. Ce sont des professionnels, ils sont habitués au détail et d’un simple coup d’œil, ils vont connaitre les défauts et les qualités de l’appartement. Lorsqu’on fait notre recherche nous-mêmes, nous n’avons pas forcément le réflexe de vérifier les tuyauteries, de prendre rendez-vous aux heures de grandes affluences pour se rendre réellement compte de l’insonorisation de l’appartement,…

Il faut aussi demander des précisions sur ses voisins : savoir si ce sont des personnes âgées ou non, s’il y a des enfants,… en fonction des personnes, la typologie de voisins « tolérés » va être différente.

Pensez aussi à bien étudier la superficie des pièces surtout si vous avez déjà vos propres meubles car il faut s’assurer que vous n’aurez pas à en racheter ou qu’ils tiendront tous car sinon vous allez facilement vous engendrez des frais supplémentaires assez conséquents.

La location d’appartement (et même nous dirons mieux de l’appart idéal) est un réel métier ! Il faut donc préférez payer des frais d’agence pour s’assurer de louer dans un environnement idéal plutôt que de devoir déménager assez régulièrement

A lire aussi : « J’ai réussi à trouver mon appart étudiant à Montpellier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.