Le guide des annonces immobilières sur Marseille

Annonce immobilière

Trouver un appartement ou une maison sur Marseille peut se révéler rapidement compliqué. Difficulté de se rendre sur place pour les visites, quartier pas plaisant, commerce éloigné etc… Pour trouver un logement adéquat sur la ville, il faut s’armer de patience mais il faut surtout être stratégique et connaitre les bons plans.

Ce petit guide vous aidera à trouver facilement un logement, et dégoter les annonces immobilières adéquates sur la ville de Marseille.

Dénichez les meilleures annonces immobilières

Annonce immoPour trouver la bonne offre de location d’appartement, il y plusieurs approches dans un premiers temps, vous pouvez regarder dans les pages des journaux gratuits ou spécialisés. En général, ceux-ci proposent des biens à la location dans leurs pages de petites annonces. Le journal gratuit Direct Matin par exemple regroupe dans son édition de Provence toutes les annonces immobilières sur Marseille et les villes aux alentours. L’édition du lundi a même une rubrique dédiée.

Si vous êtes plutôt web, vous pouvez vous orienter vers des sites comme Se Loger qui est une des plus grandes plateformes d’annonces de location ou d’achat de bien immobilier. Vous pouvez filtrer sur les villes et choisir de ne consulter que les annonces de Marseille.

Une autre solution est de passer par le site des agences immobilières de la ville phocéenne pour obtenir vos informations. Des sites comme celui du cabinet Lieutaud proposent des listings d’annonces immobilières sur Marseille que vous pouvez découvrir sur leur site ou directement dans leurs agences.

Filtrer les annonces et faire son choixannonce immobilières

Une fois les listings consultées et vos biens choisi en fonction des informations fournies par les fiches des biens, vous devrez préparer les visites afin d’optimiser le temps passé à cette tâche qui peut rapidement devenir chronophage.

Si vous êtes de l’ancienne école munissez-vous d’un crayon et d’un bloc note. Si vous êtes plutôt moderne votre Smartphone suffira. En effet il existe des tas d’application de prise de note qui peuvent vous simplifiez l’organisation en plus vous pourrez noter dans l’agenda embarqué, tous les rendez-vous de manière à optimiser vos déplacement.

Dans un prochain article nous verront comment organiser les visites des appartements et gagner du temps dans sa recherche de location d’appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.