Le marché locatif marseillais grippé

Le marché locatif de la cité phocéenne est au plus mal. Une récente étude indique que les prix de location stagnent depuis le début de l’année.

Les bailleurs en difficulté

Une enquête dirigée par l’économiste Michel Mouillart relative à la situation du marché locatif de la ville de Marseille révèle que les tarifs de location des biens destinés aux particuliers dans la cité phocéenne semblent se stabiliser à 12,2 euros par mètre carré sur la période allant de janvier 2013 à septembre 2013.
Il affirme que les prix locatifs ont affiché une petite baisse de 0,3 % sur cet intervalle de temps par rapport à l’année2012. L’auteur de cette enquête conclut que le secteur reste dans l’atonie.

Les prix à la location se contractent

L’immobilier locatif marseillais se porte très mal et les acteurs du marché sont contraints de faire des concessions pour attirer les locataires. Les tarifs locatifs sont orientés à la baisse au T3 2013. Ainsi, le locataire doit payer 14,5 euros par mètre carré pour accéder à un studio. Ce prix est en baisse de 1,9 % en variation annuelle. Par contre, l’observatoire des loyers établi par Michel Mouillart indique que le loyer d’un logement de deux pièces a cru de 0,8 % en douze mois se louant à 12,2 euros. L’économiste note par ailleurs que les maisons offrant plus d’espace voient leur prix à la location baisser au T3 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.