Quartier de l’Ecusson pris d’assaut par les demandes de logements

ecusson immobilier

À côté de Nîmes, Montpellier affiche un nouveau dynamisme attrayant et compétitif sur le marché immobilier. Après un léger recule en 2008, la ville « surdouée » ouvre une nouvelle perspective prometteuse aux investisseurs professionnels et particuliers.

Les quartiers les plus prisés

Ville jeune et dynamique, Montpellier attire de nouveau les investisseurs immobiliers grâce à son emplacement géographique exceptionnel non loin de la Méditerranée. Le chef-lieu de l’Hérault bénéficie de nombreux quartiers huppés et traditionnels qui séduisent toutes les générations. Avec un dynamisme renforcé, la ville offre un marché immobilier plutôt accessible. Outre les quartiers les plus prisés comme Les Arceaux, Beaux-Arts et Boutonnet, l’ancien quartier piéton du centre-ville, l’Écusson, affiche des prix attractifs, soit 3000 €/m² en moyenne pour un bel appartement au coeur de Montpellier. La location d’appartement à Montpellier dans l’Ecusson est donc abordable, même si les prix peuvent grimper en fonction du bien. L’immobilier à Montpellier et plus précisément à l’Ecusson est très vite pris d’assaut à chaque rentrée scolaire, étant donné que la commune est très étudiante.

De nouveaux programmes en cours

Dans les quartiers avoisinant le centre-ville, l’achat de maison à Montpellier ouest varie autour de 2500 €/m² dans le cas de biens à rénover. De plus, les programmes neufs prévus cette année vont aussi augmenter pour faciliter l’acquisition des primo-accédants. Situé au sud-est de la ville, le nouveau quartier de Port Marianne bénéficie du programme neuf « L’Arbre Blanc », déjà réservé à 60 % . Mélangeant l’architecture japonaise et la culture méditerranéenne, ce programme sera matérialisé fin 2017 pour accueillir 17 étages de logements, bureaux, restaurants, galeries d’art, etc.

Montpellier : un mélange culturel intergénérationnel

Les études, l’art, le métissage culturel et le développement technologique sont emblématiques de la ville « surdouée ». Avec ses 70 000 étudiants, Montpellier reste la deuxième ville étudiante la plus active de l’Hexagone, derrière Toulouse. Investir dans la location d’appartement à Montpellier dans l’Ecusson ou avoisinant constitue ainsi une aubaine considérable pour les investisseurs en raison de l’augmentation incessante des demandes de location. L’équipement sportif et culturel de la ville n’a rien à envier aux autres régions françaises. En outre, le littoral offre un paysage très attractif où les plages privées rivalisent avec les plages classiques pour permettre aux touristes, aux retraités et aux villageois de profiter de moments de détente ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.