Achat de terrain, les points essentiels

A un moment de notre vie, nous sommes tentés par l’achat d’un terrain pour y bâtir notre future maison. C’est ainsi la première étape de votre projet c’est pourquoi il ne faut pas se précipiter. Trouver et acheter un terrain à Béziers, à Nice, à Lyon et sur tout le territoire Français peut se révéler être un réel casse-tête pour ceux qui ne s’y préparent pas suffisamment. Il existe pour cela différents points à ne pas négliger et qui vous évitera d’éventuels soucis sur la constructibilité du terrain.

Prendre le temps d’y réfléchir

Investir dans un terrain pour y construire sa résidence est un acte qui demande ample réflexion. Il est inutile de se précipiter et de bien prendre le temps de réfléchir pour ne pas faire un achat impulsif alors que le terrain n’est pas adéquat à la construction. Avant de vous fixer, vous pouvez mener votre propre enquête. Une fois que vous avez trouvé votre terrain, faites-y une visite à la loupe. Situation exposition, s’agit-t-il d’un lotissement ou d’une parcelle isolée, viabilisation, accessibilité, nature du sol, constructibilité, autant de point vous permette de choisir soigneusement votre terrain.

Retourner plusieurs fois sur le terrain

Pour faire le bon choix, quand vous avez trouvé votre perle rare, retournez-y plusieurs fois avant de déposer une offre d’achat. Pour cela, les experts en immobilier conseillent de venir voir le terrain à différents moments de la journée. En effet, les bruits qui s’y exerceront seront différents à midi, durant l’après-midi, le weekend, le soir et la matinée. Il est aussi un excellent choix de venir sur le terrain durant les pires temps notamment quand il pleut.

Opter pour un terrain libre construction

Construire sa maison rime avec la réalisation de la maison de nos rêves. Dans cette optique, il sera ainsi plus judicieux de choisir un terrain qui soit libre de tout constructeur. Toutefois, si vous avez jeté votre dévolue sur un lotissement, sachez qu’il existe toujours des alternatives qui vous permettront de choisir en toute liberté votre constructeur.

Vérifier la typologie du terrain

Examiner la typologie du terrain est primordial avant de passer à une quelconque signature d’acte de vente. Pour bénéficier d’un maximum de votre terrain, choisissez-en un qui soi assez grand pour pouvoir accueillir vos enfants. Mettez-vous à l’esprit qu’il n’est pas judicieux de s’engager dans un crédit de 20 ans s’il faut en suite se retrouver limité au bout de six ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.