Toulouse : ville phare pour la loi Pinel ?

immobilier toulouse

En investissant dans la Ville Rose, vous pouvez compter sur le dynamisme économique et démographique de la ville. Mais surtout, vous avez de bonnes perspectives de développement de la ville en phase avec votre investissement. Et avec le nouveau dispositif de défiscalisation, Toulouse représente bel et bien une ville phare pour investir en loi Pinel. Voici les principales raisons qui garantissent la réussite d’un investissement en loi Pinel à Toulouse.

Un pôle économique particulièrement attractif

immobilier toulouseInvestir en loi Pinel ne peut être rentable que si la ville choisie pour l’investissement immobilier présente des caractéristiques spécifiques telles qu’un dynamisme économique à long terme. Toulouse remplit haut la main cette condition, grâce à la présence de plusieurs infrastructures d’envergure qui regroupent de nombreuses industries de pointe dans le domaine aéronautique, informatique, aérospatial,…

En outre, la Ville Rose offre une grande diversification des secteurs d’activités avec de puissantes multinationales qui confirment l’attractivité de la ville. Cette bonne santé économique ainsi que sa qualité de bassin d’emploi font de Toulouse, une ville privilégiée des chercheurs d’emplois qui devront également se trouver un logement.

Une excellente croissance démographique au menu

Le succès d’un investissement en loi Pinel Toulouse repose sur la démographie dynamique de la ville. Justement, Toulouse se place à la quatrième place des villes les plus peuplées en France. D’ailleurs, elle ne cesse d’accueillir chaque année des milliers de nouveaux arrivants. La ville prévoit par ailleurs d’importants travaux d’urbanisation afin d’attirer encore plus de personnes. En outre, Toulouse constitue une destination privilégiée des étudiants grâce à sa renommée de ville universitaire par excellence en France.

Avec de nombreux laboratoires de recherche, la Ville Rose dispose également de plusieurs pôles universitaires tels que l’Université Toulouse 1 Capitole ou l’Université Toulouse le Mirail. Toute cette population, près de 100.000 étudiants et tous ces nouveaux arrivants en masse auront toujours besoin de se loger.

Un réseau de transport tentaculaire

Toulouse est bien une ville phare pour un investissement en loi Pinel, notamment pour sa grande accessibilité et son ouverture élargie vers la Capitale. La ville mise d’ailleurs sur de nombreux projets dont le « super-bus Plaisance – Toulouse » baptisé Linéo vers la fin 2018, ou encore la ligne à grande vitesse qui permettra de rejoindre la Capitale en seulement 3 heures ! Toutes ces perspectives devraient assurément continuer à booster l’économie toulousaine qui se trouve déjà sur la bonne voie.

Des prix immobiliers encore abordables

En quelques années, Toulouse est devenue l’une des principales villes où l’investissement immobilier est le plus actif en France. Cette situation est certainement expliquée par le dynamisme économique et démographique de la ville, mais pas que. En effet, les prix immobiliers toulousains abordables, notamment dans les régions représentent également des atouts considérables qui attirent toujours plus d’investisseurs.

Surtout lorsque la loi Pinel ajoute son grain de sel, l’attractivité d’un investissement immobilier dans la ville est au top. D’abord avec les taux de crédit historiquement bas qui permettent même aux foyers plutôt modestes d’acquérir un bien. Ensuite, l’allègement fiscal offert par le dispositif qui permet une réduction d’impôt de 12, 18 voire 21% du montant de l’investissement. Mais encore, la possibilité de faire louer son bien à un ascendant ou un descendant est une opportunité pour prendre soin de sa famille.

2 thoughts on “Toulouse : ville phare pour la loi Pinel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.